FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Le système de crits en détail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .ьќZ°'s forum Index du Forum -> Bienvenue chez les BioKillZ -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JcDuss
Le floodeur (staff)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 323
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:47 (2009)    Sujet du message: Le système de crits en détail Répondre en citant

 Voilà le nouvel article des dev traduit par un courageux du site non officiel TF2 :

Ce mardi, nous avons sorti une mise à jour ajoutant un certain nombre d'options / résolution de bugs / rééquilibrages venant de demandes de la communauté. Plus particulièrement, nous avons modifié le système de dégâts, et par conséquent nous avons changé la manière dont les critiques sont calculés. Nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous exposer les changements, en espérant vous donner un aperçu de notre manière de procéder.

En premier lieu, une petite introduction sur le fonctionnement du système de critiques. La probabilité de tirer un critique dépend de 2 facteurs :

Une probabilité de base, fixée en fonction de l'arme : 15% pour les armes de mêlée, 2% pour les autres ; et un bonus supplémentaire, basé sur les dégâts que vous avez infligé à l'ennemi dans les 20 dernières secondes. Ce bonus augmente de manière linéaire jusqu'à un maximum de 10%.

(Pour des raisons de traduction, le terme "test de critique" se réfèrera à une sorte de jeter de dés, dont l'issue positive déclenchera un critique.) Il y a 2 procédures de test de critique, avec des conséquences différentes.

Les armes à tir rapide (minigun, lance flamme, SMG, etc...) lancent un test de critique une fois par seconde, au lieu d'une fois par tir. Si le test est positif, les 2 porchaines secondes de tir seront obligtoirement des critiques.
Les armes autres armes (lance roquette, lance grenades; etc.) lancent un test de critique à chaque tir. Si le test est positif, alors seulement ce tir sera un critique.
Le fusil de sniper et le couteau du spy ne lancent jamais de test de critiques, leurs critiques sont déterminés par la localisation de l'impact sur la cible (hitbox).

Nous voulions changer plusieurs points de l'ancien système :

-Réduire le nombre général de critiques au cours d'une partie
-Rendre les critiques plus dépendants du niveau et de la performance du joueur.

Voilà les changements que nous avons effectués, tirés du changelog :

Pourcentage de critiques de base baissé de 5% à 2%
L'échelle de bonus en fonction des dégâts causés a été baissé de 0-15% à 0-10%
Le seuil de dégâts pour déclencher le bonus a été baissé de 0-1600 à 0-800

Regardons de plus près ces changements. Premièrement, le pourcentage de critiques de base à été réduit à 2%. Ceci signifie que si vous n'avez pas touché l'ennemi, vous avez moins de la moitié de chance de sortir un critique qu'avant. Deuxièmeme, le bonus de critiques a été réduit d'un tiers, mais le total de dégâts déclenchant ce bonus a été divisé par 2. Pour mieux comprendre ces changements, ce petit graphique nous aidera :





Comme vous pouvez le constater, la nouvelle probabilité de critiques et légèrement plus basse, c'est que nous voulions. Mais le plus important de tout ceci est le taux auquel vos chances de critiques augmentent en fonction des dégâts que vous infligez. Nous pensons que les dommages que vous avez infligé récemment est un genre d'indicateur de votre performance.

En réfléchissant sur les changements à apporter au système de critiques, nous avons décidé qu'il y avait un point sur le graphique où votre chance de critique était équitablement répartie entre votre performance et la chance de base. Si vuos regardez le point A sur l'ancienne droite, vous vous rendrez compte que vous n'atteignez ce point qu'après avoir infilgé 550 dommages, ce qui arrive à peu près aussi souvent que notre code pour le backstab marche correctement. Sur la nouvelle courbe, le point B est atteint après que vous avez infligé 175 dommages récemment. En d'autres termes, si vous venez de tuer tout seul un Démoman / Soldier / Pyro / Heavy ennemi, la probabilité de critique pour les 20 secondes suivantes est plus le résultat de votre niveau de jeu que du hasard pur et dur. De ce fait, si vous êtes un joueur de haut niveau, vous allez tirer énormément plus de critiques que les autres. Et souvenez-vous : si vous venez de tuer 2 ou 3 ennemis, c'est le moment de pousser une offensive ! (Edit : à retenir ça ;D )

Source




_________________
L'eau, c'est bon pour la santé, il en faut ! Mais moi, j'en bois pas !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .ьќZ°'s forum Index du Forum -> Bienvenue chez les BioKillZ -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com